Entreprendre à l’étranger

Entreprendre

Entreprendre n’est pas toujours évident, surtout lorsque l’on commence seul(e). Mais je dois avouer que le jeu en vaut la chandelle !

J’ai eu la chance et l’opportunité d’être interviewée par Halim Derres sur le sujet d’entreprendre à l’étranger. Ma passion pour les produits de bonne facture, mon expérience de plusieurs années dans les achats et ma conviction du Made in Europe, m’ont amenée à faire naître le concept Gift and Craft.

Dans cet entretien avec Halim, je commence à présenter mon parcours professionnel en tant qu’Assistante Acheteuse et mes débuts à l’international; plus particulièrement à Londres, là où tout a débuté. Ce passage est primordial pour moi car, en plus d’améliorer mon niveau d’anglais (très mauvais à l’époque), celui-ci a signé mes débuts dans les achats de produits personnalisés. Après 3 ans dans ce domaine au pays des scones et des apéros bières à 16h, j’ai décidé de prendre un tournant différent pour me diriger vers la restauration dans le pays du soleil 360 jours par an et du bacalhau: le Portugal.

Puis, cette dernière expérience n’étant pas vraiment en adéquation avec mes attentes, j’ai pris la décision de repartir dans ce qui me motivait le plus, à savoir les achats. Après avoir visité des usines dans le Nord du pays et côtoyé énormément d’artisans, je me suis entreprise début 2019 dans la construction d’une entreprise de produits personnalisés fabriqués sur-mesure au Portugal.

Durant cet interview, je fais part à Halim de mes premiers pas en tant que chef d’entreprise, mais également de mes doutes et de mes coups durs quand certains futurs prospects ne sont pas réceptifs à ce que vous proposez par exemple. Cependant, lorsque les premières commandes tombent et que les premiers retours clients sont positifs, c’est la plus belle des récompenses que vous pouvez recevoir.

Alors un conseil en tant qu’entrepreneuse: n’hésitez pas à vous lancer, suivez votre instinct et vos rêves !

Retrouvez toute l’interview en cliquant sur le lien suivant: https://podcast.ausha.co/entreprendre-etranger/entreprendre-a-l-etranger-camille-burg-gift-craft-lisbonne

Accepter
Ce site internet utilise des cookies.
Cliquez ici si vous souhaitez en savoir plus.